Edito Elections Municipales

Pourquoi voter ? Par convictions politiques, par envie de changement, pour soutenir un projet… nous avons tous nos raisons de mettre ou non notre bulletin dans l’urne. Les élections municipales sont une opportunité de faire un choix à l’échelle de sa commune et donc de sa vie quotidienne, ; mais dans une ville aussi grande que Paris, cela peut sembler bien vain. Les enjeux s’accumulent pour les douze candidats à la mairie de la capitale : Jeux Olympiques de 2024, environnement, transports, logement, autant de grandes questions qui n’ont pas les mêmes réponses dans tous les arrondissements. 

Le 15 Mars prochain, au premier tour des municipales, les Parisiens voteront pour élire leurs conseillers d’arrondissements, lesquels élisent par la suite le ou la maire de la ville. En ce début d’année, Alma Mater a souhaité vous informer et vous mettre toutes les cartes en mains afin que vous fassiez votre choix. En restant fidèle à nos valeurs d’impartialité et d’apartisanisme, nous avons décrypté les enjeux de ces élections et interrogé les principaux concernés : les candidats. 

À vos urnes, prêts, lisez… et votez !

Chloé TOUCHARD 

sources image :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.