The Slow Rush, Tame Impala

Cette année, les Australiens de Tame Impala vous offrent un joli cadeau pour la saint Valentin : leur quatrième album, The Slow Rush, sortira le 14 février. 

 

Le groupe, sortant au compte-goutte quelques singles depuis mars dernier, semblait vouloir jouer avec nos nerfs. Les noms de l’album et de son premier extrait, The Patience, auraient toutefois dû nous mettre la puce à l’oreille : tout vient à point à qui sait attendre.

Créé en 2007, Tame Impala est un projet de rock psychédélique porté par Kevin Parker. Chanteur, producteur et compositeur, il enregistre lui-même l’entièreté du répertoire qu’il interprète ensuite en tournée grâce aux quatre musiciens qui l’accompagnent. De son travail d’expérimentation en studio naît un son reconnaissable entre mille, rock psychédélique emprunt d’influences pop. Le projet connaît ainsi rapidement du succès, participant à un nouvel essor du psyché au début des années 2010. Après deux albums résolument rock, le troisième dénommé Currents, sorti en juillet 2015, opère un virage vers l’électro, troquant les guitares fuzz contre les synthés. Une alchimie qui continue de propulser les Australiens sur le devant de la scène tout en faisant l’unanimité des critiques.

Alors que le morceau Posthumous Forgiveness explore avec nostalgie les regrets d’un fils n’ayant pas su parler à son père maintenant décédé, Lost in Yesterday, le dernier single sorti en date, nous rappelle grâce à une ligne de basse entraînante la nécessité d’aller de l’avant. Tout semble nous indiquer que Kevin Parker veut nous faire opérer un voyage initiatique vers le passé, avec un son qui semble n’avoir rien perdu de la formule magique qui a fait le succès du groupe.

 

The Slow Rush, dans les bacs le 14 février 2020 !

Juliette TESTAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *