Site icon Alma Mater

OCS – Britannia

Replongez au cœur de la Grande Bretagne du premier siècle après JC, au sein d’un conflit de territoire entre peuples autochtones et l’empire romain. Sortie en 2018, et produite par Jez Butterworth la série met en scène la volonté d’extension de Rome aux confin du monde, la légion du générale Aulus Plautius doit faire face à la tribu des Cantii et leurs ennemis. En s’immisçant dans leurs querelles, il y découvre le mystérieux pouvoir des druides que dirige Veran ainsi qu’une prophétie ayant annoncé son arrivé.  Parviendra-t-il au bout de sa campagne militaire, rentrera-t-il victorieux à Rome là où Jules César, 10 ans auparavant avait échoué ?

 

Les changements de camps des uns et des autres, les alliances secrètes rythment la trame en arrière plan. Au milieu de toutes ces intrigues, l’on retrouve une jeune fille sans nom, interprétée par Eleanor Worthighton. 

Le druide Divis, qui fût exclu de la communauté de Veran et qui se voit en sauveur de son peuple, va rapidement comprendre la place que jouera la jeune fille dans la libération de son peuple. 

Les pérégrinations de Divis ainsi que ses voyages dans l’autre monde, le mènera auprès de Veran et de son ancienne tribu. Il tente de saisir le dénouement de la prophétie. Mais le chef des druides n’est pas très explicite d’autant que sa relation avec l’ennemi reste trouble. 

 

Quant à la  jeune fille épaulée de Devis elle fait des rencontres déterminantes avec les différentes tribus et le général Aulus. Les équilibres du pouvoir sont sans cesse remis en question rien n’est réellement fixé. Les uns se font détrôner, les autres mariés à l’ennemi ou bien servent de sacrifice aux dieux. Les rebondissements sont palpitants, et les scènes de combat sont à couper le souffle… malgré quelques clichés au sujet des druides et de leur sauvagerie, les personnages sont  à la fois complexes et attachants.

  «Britannia » est un must-seen à ne pas rater. 

 

Zoé LE BACQUER 

  

Quitter la version mobile