Une escapade norvégienne, ça vous tente?

Destination de plus en plus prisée par les amateurs de nature époustouflante et de voyage aux airs d’aventure, la Norvège regorge de lieux insolites à découvrir. Aujourd’hui, Alma vous emmène visiter cette contrée scandinave.

Saviez-vous que la plus grande meute de rennes sauvages d’Europe vit en Norvège ? C’est une des particularités qui caractérise ce pays du grand nord: sa faune et ses ressources naturelles sont uniques au monde! On peut aussi y voir des ours polaires en liberté, ou encore y admirer des paysages naturels renversants: fjords, montagnes, glaciers, cascades, forêts, lacs… il y en a pour tous les goûts. C’est la destination phare pour les amoureux de la nature, les photographes et les aventuriers en herbe. Que vous choisissiez de venir en hiver ou en été, pour skier ou pour faire un road trip, vous pourrez plonger dans des décors magiques empreints d’une sérénité qu’on ne trouve pas ailleurs. Si vous avez envie d’inconnu, de calme, d’aventure et d’air frais, il est peut-être temps de vous laisser tenter par une escapade norvégienne. En revanche, il faut être prêt à affronter des températures presque glaciales!

D’Oslo à Bergen: des paysages à couper le souffle

Comment parler de la Norvège sans mentionner Oslo, sa capitale connue pour sa grande diversité culturelle et ses rues foisonnantes de street art ? Ce que l’on sait moins, cependant, c’est que le fjord d’Oslo rassemble une dizaine de petites îles qu’il est possible de visiter en seulement une journée – l’occasion d’être transporté le temps d’un instant dans un décor de carte postale, au beau milieu des cabanes de pêcheurs.

En prenant le fameux train d’Oslo à Bergen, grande ville du sud-ouest du pays, vous embarquez pour 6 heures de paysages à couper le souffle. Le train sillonne des forêts complètement naturelles qui s’apparentent à des décors de cinéma. Par la fenêtre de votre wagon, vous pourrez même apercevoir des montagnes enneigées en plein mois d’août! 

Enfin arrivés, si vous êtes plutôt adepte de sensations fortes, vous pouvez vous attaquer à la randonnée des 7 sommets de Bergen. En effet, la ville est entourée de sept montagnes qui sont reliées par des sentiers, pouvant être parcourues en quelques jours seulement. Mais attention, seuls les plus courageux peuvent s’y aventurer…

Rosanna Airiau

Sources :

https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-est/oslo/

https://www.norway.no/fr/france/services-info/visit/

Image : ©Rosanna Airiau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *