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Les correspondances SNCF : une logistique sans faille ?

Qui n’a jamais eu la terrible angoisse de manquer une correspondance à cause du changement de voie, de gare, ou parfois à cause du retard du train lui-même ?

Nombreux sont les passagers qui, malgré tout, continuent d’opter pour cette alternative économique et souvent nécessaire. En effet, là où pour un Paris-La Rochelle il existe un trajet avec escale (moins onéreux), dans certains cas la correspondance n’est pas une option. Il n’existe par exemple pas de trajet direct qui relie Strasbourg à Rennes ou Caen à Lille. 

Bien que ces correspondances nécessaires soient organisées par la SNCF elle-même, des incidents arrivent et la méfiance de la clientèle s’accroît. D’après le rapport annuel de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST), le taux de retard pour les TGV s’élevait à 14

Toutefois, les trains concernés par des correspondances sont choisis selon des critères de ponctualité et les battements sont ajustés afin que les trajets puissent s’enchaîner dans au moins 95

Pourtant, les 5

En dépit de ces différentes prises en charge, une problématique subsiste : l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, pour qui un changement de gare, notamment à Paris, est bien plus chronophage et laborieux.

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