La team

l équipe du site (1)-page-001

Qui sommes-nous ?


Créée en 2017 sur le campus de Pierre et Marie Curie, l’association étudiante Alma Mater a pour objectif de rassembler des étudiants de divers horizons autour de centres d’intérêts communs ; et ce grâce à ses différentes rédactions — web, vidéo et papier — et aux événements régulièrement proposés. 

« Pluridisciplinaire, inter-universitaire et apartisan »

Nous sommes un média façonné par les étudiants, pour les étudiants, promouvant la diffusion de l’information de manière passablement neutre et diversifiée.

La pluridisciplinarité constituant notre principale force, nous publions régulièrement autour de l’actualité, du monde de la culture et de celui des sciences ; nos rédacteurs et vidéastes ayant tous des centres d’intérêts à la fois communs, riches et variés. Aussi, plusieurs événements — conférences, cafés-débats, sensibilisation — accompagnent généralement notre travail rédactionnel ; tout comme les différents pôles — communication, partenariat, événementiel — permettant de faire vivre notre belle association.

Alma Mater Online


La rédaction web, nourrissant le site sur lequel vous vous trouvez actuellement, présente un journal en ligne actuel, diversifié, riche et captivant.

Diverses rubriques vous y sont proposées : des dossiers mensuels — regroupant plusieurs articles à propos d’un même thème —, des articles d’actualité, d’autres scientifiques, certains culturels — avec la critique culturelle qui est maintenant l’une des signatures d’Alma Mater. 

Sont également présentées des mini-séries mensuelles en roulement : des articles de vulgarisation scientifique, des portraits d’étudiants à double casquette, des bandes dessinées d’actualité…

Et en ce qui concerne l’actualité internationale et les étudiants étrangers actuellement en France, The International, espace anglophone du journal, est à votre disposition. 

Alma Mater Online n’attend qu’une chose : vous ! N’hésitez pas à explorer nos rubriques, regarder nos vidéos, lire notre journal papier ; et surtout, informez-vous avec plaisir !