La BD, ou l’art de dessiner la sexualité

Loin des clichés des héroïnes hypersexualisées, la bande dessinée actuelle s’emploie à déconstruire les idées reçues autour du sexe avec humour et poésie.

Avec ses deux tomes de Le vrai sexe dans la vraie vie, l’illustratrice Cy dépeint avec drôlerie et pédagogie les réalités de la sexualité dans toute sa diversité, avec son lot de maladresse et de tendresse.

Pour les férues d’Histoire, Une histoire du Sexe de Philippe Brenot et Laëtitia Corrine s’impose comme une référence. Cette collaboration réussie entre l’anthropologue et la dessinatrice nous fait découvrir comment le plaisir était perçu selon les époques, de la préhistoire à aujourd’hui.

Monsieur Q, alias Quentin Zuitton avec sa toute nouvelle création Chromatopsie présente plusieurs récits de personnages attachants, avides de liberté et à la recherche de leur identité sexuelle. Attention, de belles aquarelles de corps embrasés s’embrassant sont au rendez-vous.

Enfin avec leur BD décomplexée Les joies du Sextoy et autres pratiques sexuelles, Mathew Nolan et Erika Moe, un sympathique couple de dessinateurs, nous livrent pleins de conseils en tout genre pour une vie sexuelle curieuse et épanouie.

Bonne lecture coquine les copains et copines.

Alice TIZON

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.