Alma Mamia, Janvier/Février 2019

1 485

kHz. L’artiste suédois Friedrich Jürgensson (1903-1987), un des pionniers dans l’art des voix occultes, les voix des morts, utilisait apparemment cette fréquence (en kilohertz) pour entendre les morts. Il aurait alors entendu Staline, Einstein ou encore Van Gogh.

Source : tryangle.fr

825

millions de dollars. Mickael Jackson a gagné cette somme depuis sa mort en 2009, c’est autant que de son vivant. Il est alors l’artiste mort le mieux payé au monde. La moitié de son catalogue, détenue par Sony, a été rachetée et ses ayants droit obtiennent des droits d’auteur depuis la mort de l’artiste en 2009.

Source : people.bfmtv.com et lepoint.fr

5 000

C’est le nombre d’habitants que pourrait alimenter en électricité Floatgen, la première éolienne flottante française en service depuis septembre au large du Croisic, dans les Pays de la Loire.

Source : Futura-sciences.com

236

mille euros. C’est la facture téléphonique astronomique qu’a reçu Thomas Pesquet lors de son voyage vers l’ISS en novembre 2016. Lors des deux jours qu’il faut pour rejoindre la station spatiale, l’astronaute a passé le temps en regardant des films en streaming dans sa capsule. Le problème s’est finalement réglé à l’amiable !

Source : scienceinfo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.