Game of Thrones, une saison 8 qui s’annonce prometteuse

Tammm Tam, Tatatam Tam, Tatatam…

Qui n’a pas lu le début de cet article sans penser directement à l’air si connu du générique de la série la plus diffusée à travers le monde ? Le 15 avril prochain, la saison ultime de cette légendaire série sera diffusée en exclusivité sur OCS. Un dernier mois pour profiter de nos personnages préférés, découvrir le dénouement de l’histoire et puis tourner la page de cet univers merveilleux.

Avant de devenir sentimental, petit retour sur ce qui a fait le succès de cette série !

Game of Thrones ou Le Trône de fer, créé par David Benioff et D.B Weiss, a été  adapté de l’œuvre romanesque éponyme écrite par George R.R Martin en 1996 et diffusée pour la première fois en avril 2011 aux Etats-Unis. Cette saga réputée pour son réalisme, s’inspirant de nombreux évènements et personnages historiques tels que le mur d’Hadrien ou encore  Henri Tudor, nous dévoile lentement son intrigue principale qui suit l’histoire des membres de plusieurs grandes familles se lançant dans une guerre civile afin de conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes.

Le succès de la série est non seulement dû aux prouesses visuelles réalisées par ses magnifiques décors tous plus gigantesques les uns que les autres, mais aussi au développement et à l’évolution des personnages tel que Daenerys ou encore Tyrion, finement interprété par un Peter Dinklage séducteur – et qui a d’ailleurs remporté l’Emmy Award ainsi que le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle.

Game of Thrones est toujours loin du blockbuster habituel et s’est forgé, saison après saison, son caractère de série culte grâce à ses sérieux atouts. Des effets spéciaux dignes des plus grands films hollywoodiens à la musique fabuleuse composée par Ramin Djawadi, en passant par la longueur et la qualité des dialogues, la série a aussi brillamment su démocratiser la mort de ses héros, qui reste toujours imprévisible après sept saisons.

Que nous réserve donc cette dernière saison ? Tout d’abord la découverte d’un nouveau château dont la construction a duré plusieurs mois sur les docks de Belfast et qui nous promet une bataille homérique enneigée ! De plus, avec un budget de 90 millions de dollars et ses six épisodes d’environ 80 minutes, la saison 8 s’annonce plutôt être une suite de films épiques qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.

Brace yourself : vous allez en prendre plein les yeux !

Tiffany BONNEAU-EVRARD

Crédit photo : HBO

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.