Paris, fou de Toit

Paris a un charme historique qui n’est jamais aussi bien observable que depuis ses toits.

Oubliez les rooftops rongés par les cocktails de luxe et les DJs premier prix, les vrais toits de Paris sont ceux des immeubles haussmanniens, ornés de zinc, d’ardoises et de petites cheminées. Nous n’avons rien à envier aux gratte-ciels New Yorkais dépourvus de charme et d’harmonie, nos toits sont uniques par ce qu’ils dégagent et ce qu’ils offrent. Vous y aurez la plus belle vue sur la capitale, surtout sur les points hauts comme à Montmartre. Sacré Coeur au Nord, à un tour de tête de la tour Eiffel et de Notre Dame, une escapade sur les toits de Paris, c’est l’aventure rêvée, la soirée unique, le date idéal.

Mais alors comment y accéder ? Armez-vous déjà de bonnes chaussures et de beaucoup de prudence, car vous ne serez pas la première victime d’un accident mortel. Parois glissantes, parfois fragiles, les toits sont un territoire aussi hostile que magique. Trouvez-vous ensuite un immeuble haussmannien, et montez au dernier étage. Si vous êtes chanceux, vous trouverez une trappe accessible par une échelle. Sinon, tentez un autre immeuble, ou contentez-vous de Google Image. Si la chance vous a souri, faites-vous discrets pour ne pas déranger le voisinage et profitez d’un cadre époustouflant, armé d’une bière, d’un ordinateur et d’un article Alma Mater à rédiger.

Even Delagrée

Crédit : Rolando Cruz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.