Skam France

La série phénomène de France TV Slash qu’il faut absolument regarder

Difficile de retranscrire toutes les émotions et les messages portés par le remake de la série norvégienne en quelques caractères. Mais il faut comprendre en quoi les quatre saisons déjà disponibles de SKAM France sont à voir.

Le show se concentre sur les rebondissements des années lycées d’une bande d’amis en France. Chaque saison se concentre sur un personnage en particulier, en abordant les problématiques auxquelles il est confronté : Emma, Manon, puis Lucas et Imane se livrent successivement aux spectateurs. Les deux dernières saisons sont celles qui ont rencontré le plus de succès, et ce grâce à leur intensité : Lucas a du mal à accepter son homosexualité quand qu’il tombe amoureux d’Eliott, tandis qu’Imane doit concilier sa religion avec son quotidien alors qu’elle tombe sous le charme de Sofiane, un ami d’enfance.

Le format de la série est tout aussi particulier : chaque épisode dure 20 minutes et se décompose en clips diffusés au cours de la semaine, que France TV Slash met en ligne sur sa chaîne YouTube ainsi que sur son site. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série est un franc-succès. Saluée aussi bien par les spectateurs que par la critique, la Saison 3 de SKAM France a remporté le Out d’or du « Coup d’éclat artistique ». Et c’est loin d’être fini, puisqu’une saison 5, en cours de préparation, mettra à l’honneur Arthur, personnage secondaire aux répliques piquantes.

Comment expliquer ce succès ? Skam France est une série qui parle à la jeunesse francophone. Tous les sujets qui importent aux jeunes, que ce soit l’amour, la sexualité, le rapport à la famille ou la peur de l’avenir sont traités avec un réalisme époustouflant. Bien que jeunes, les acteurs livrent quant à eux des prestations qui ont su émouvoir les fans de la série.

Que vous ayez passé le cap de l’adolescence ou non, il est certain que vous vous retrouvez dans SKAM France. Alors n’attendez pas pour binger les quatre premières saisons dès maintenant !

Yasmine Ami Moussa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.