2014 : Un grand cru cinématographique

Rappelez-vous de 2014. N’avez vous pas vécu un grand frisson dans une salle obscure ? Nous allons vous aider en retournant sur l’année 2014 particulièrement riche en films mémorables  : 

Gone Girl 

Cette adaptation du roman de Gillian Flynn par le réalisateur américain David Fincher prend place dans une petite ville calme du Missouri. Amy, la femme de Nick, disparaît subitement, comme évaporée. L’indifférence de Nick face à sa disparition, la découverte des tromperies et des violences conjugales remettent en question l’idylle que le couple, en apparence parfait, semblait vivre. Dans un monde d’hypocrisie, le masque des apparences se brise au fur et à mesure.

Mommy

Récompensé par le Prix du Jury du festival de Cannes, ce film consacre la notoriété du jeune réalisateur québécois, Xavier Dolan. Le spectateur se trouve plongé dans la banlieue montréalaise, au sein du quotidien houleux de Diane — veuve monoparentale — et son fils Steve, hyperactif et agressif. Dans cette ambiance chaotique, un semblant d’équilibre  émerge suite à la rencontre inattendue avec leur voisine Kyla, calme et conciliante.


Interstellar

Le film de science fiction de Christopher Nolan prend place dans un futur proche où la Terre est sur le point de devenir inhabitable. Vivant dans une cabane isolée au milieu des champs, une entité étrange tente de prendre contact avec Cooper (un agriculture anciennement pilote de la NASA) et sa fille Murphy. Va alors débuter une mission pour tenter de trouver une nouvelle planète pour sauver l’humanité. 


Whiplash

Primé du titre du Grand prix au festival du film américain de Deauville, le deuxième long métrage de Damien Chazelle suit le parcours d’un musicien batteur, Andrew aussi ambitieux que perfectionniste. Le jeune talent est rapidement remarqué par Terence Fletcher, un célèbre professeur à la tête d’un orchestre de jazz new yorkais. Une relation malsaine s’instaure entre le professeur tyrannique et l’élève prêt à tout pour l’impressionner.

Alice TIZON

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.