Vous souvenez-vous des romans d’Anthony Horowitz qui mettaient en scène un orphelin de quatorze ans se retrouvant dans un complot international ? Après avoir retranscrit à l’écran le deuxième roman Point blanc (2001), OCS nous propose la saison 2 de l’adaptation du quatrième roman, Jeu de Tueur, publié en 2003.
La première saison nous avait plongé dans la vie d’Alex Rider alors qu’il venait de perdre son oncle dans des circonstances mystérieuses. Il est alors propulsé dans un nouveau milieu – celui des espions – afin d’enquêter sur la mort de son oncle en s’infiltrant dans un internat.
Dans cette deuxième saison, Alex Rider aspire à une vie normale loin des contraintes du monde de l’espionnage. Les cours et ses missions ne semblent pas faire de pair. Il passe des vacances sur la côte des Cornouailles, lorsqu’un attentat touche la famille d’une de ses amis, Sabina, Alex Rider se doit de reprendre du service. Un milliardaire semblerait en vouloir au père de la jeune fille à propos d’un livre qu’il écrivait sur Damian Cray.
Entre un ancien ennemi qui refait surface et ses études, Alex Rider, incarné par Otto Farrant, devra choisir. Scénarisée par Guy Burt, cette saison 2 promet de l’action et des rebondissements. Disponible à partir du 14 décembre 2021, la saison 2 d’Alex Rider est à regarder sans modération sur OCS à la demande.
-Lou Attard