Breakfast at Tiffany’s

La rubrique “Dernière Séance” vous fait redécouvrir un classique du cinéma, car les bonnes histoires ne vieillissent pas.

Amateurs de cinéma ou non, vous ne pourrez pas passer à côté de cet incontournable chef-d’oeuvre qu’est Diamants sur Canapé plus connu sous le nom de Breakfast at Tiffany’s. Évoquer le nom de ce film, c’est se remémorer l’image de la fine silhouette d’Audrey Hepburn dans sa robe noire Givenchy dégustant son croissant devant la vitrine de la célèbre bijouterie Tiffany & Co sur l’iconique 5ème avenue à New York.

Dans ce film réalisé en 1961 par Blake Edwards, adapté du roman éponyme de Truman Capote en 1958, Holly Golightly, interprétée par la sublime Audrey Hepburn, est une jeune femme sophistiquée, organisant des soirées déchaînées avec le gratin new-yorkais. Nostalgique depuis la fuite de son Texas natal et l’abandon de son frère adoré Fred, elle cherche à se réfugier dans ses tenues plus sophistiquées les unes que les autres et dans les fameux diamants Tiffany afin de contrer son « mean reds ».

C’est bien simple : que ce soit la scène d’ouverture sur la my-thique musique Moon River, le sifflement incroyable d’Holly pour appeler un taxi ou encore le baiser de fin sous la pluie où, dans ses bras, elle tient son chat sans nom tout mouillé qu’elle vient de retrouver… Ces scènes cultes resteront gra-vées dans notre mémoire.

Symbole de la démocratisation du luxe, Holly Golightly est un personnage révolutionnaire, parce qu’elle mène une vie amoureuse libre et décomplexée, s’assume financièrement et nous prouve que même dans les sixties, on peut s’amuser sans être mariée.

Ce film mythique récompensé par deux oscars est un incon-tournable du cinéma que chacun se doit de posséder dans sa bibliothèque culturelle.

Tiffany BONNEAU-EVRARD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.