Grand salon d’art abordable

L’art à tout prix !

Avez-vous toujours rêvé de vous acheter un tableau de maître sans pour autant en avoir les moyens ? Les œuvres d’art vous intéressent mais vous semblent introuvables ? Rêvez-vous de faire surgir la flamme artistique qui sommeille en vous ? Eh bien, le Grand Salon d’Art Abordable est fait pour vous !

Cet événement artistique revient du 14 au 16 février 2020 pour sa 29e édition, à la Bellevilloise — centre artistique et culturel se situant aux 19-21 rue Boyer, dans le 20e arrondissement parisien. 

Créé en juin 2009 suite à la crise financière qui a touché le monde du marché de l’art, le salon cherche à rendre ce susdit monde plus accessible. « À travers le salon nous défendons l’idée que l’art et l’achat d’œuvre d’art doivent s’ouvrir au plus grand nombre sans en négliger l’aspect qualitatif », affirment les organisateurs de l’événement. Il existe en effet beaucoup de personnes qui aiment l’art mais qui ne se sentent pas à leur place dans une galerie, dans une vente aux enchères ou dans tout autre lieu consacré. Le salon leur permettrait alors de se rendre dans un de ces lieux sans se sentir hors de leur place et avec la possibilité de se procurer une véritable oeuvre d’art.

Cette année, comme lors des éditions précédentes, le salon met à l’honneur une cinquantaine d’artistes, tous présents sur place, de styles et d’horizons différents. Entre peintures, sculptures, gravures, photographies et dessins, vous trouverez forcément votre bonheur… « Une occasion unique pour acquérir vos premières œuvres ou pour parfaire votre collection ! », affirment de nouveau les organisateurs. Au total, plus de 400 oeuvres seront exposées et mises en vente ; leur prix sera compris entre 50 et 5000€, de quoi répondre aux diverses attentes d’un public plus ou moins connaisseur !

Le salon, dont l’entrée est de 5€, vous sera ouvert à partir de 11h (le samedi et le dimanche) ou 14h (le vendredi) jusqu’à 20h30.

Et si vous êtes vous-même un.e artiste, pourquoi ne pas tenter d’exposer ?

Colleen GUERINET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *