Découverte musicale : Say Sue Me

Si vous allez faire un tour du côté du Nord Est de la France en ce début d’été, ou si vous ne savez que faire,  ne manquez pas le festival des Eurockéennes de Belfort, du 4 au 7 juillet. C’est l’un des festivals de musique les plus importants de l’hexagone. 

Il accueille des artistes de tout genre et de tout horizon, revendiquant année après année un certain éclectisme. Aussi, il prend place sur la presqu’île du Malsaucy, lieu fabuleux, presque magique, entouré d’eau et de hauteurs, qui vous transportera autant que la musique que vous y écouterez. Et en parlant de musique, laissez-nous vous présenter notre douce découverte du festival : Say Sue Me.

Ce groupe sud-coréen est composé d’une chanteuse, également musicienne, et de trois musiciens, également chanteurs ; et s’il est connu dans son pays, il commence à l’être dans le nôtre. Influencé par la musique, le style et l’esprit des années 1990, Say Sue Me s’exerce et s’impose dans le genre du rock indie – originellement appelé rock indépendant, pour les non-connaisseurs.

Sur scène, accompagnée d’une batterie et de deux guitares, la délicate voix de Sumi Choi chante des airs à la fois vifs et doux, nous faisant rentrer dans le monde des quatre artistes.

En outre, ce groupe aux mélodies oniriques vous fera voyager les yeux fermés et leurs chansons vous resteront sûrement en tête. Toutefois, si vous préférez garder vos yeux ouverts, vous aurez sans doute la chance d’assister à un spectacle visuel qui – nous l’imaginons, d’après ce que nous avons vu de leurs clips vidéos – sera ou drôle ou intense… mais original en tout cas.

Donc n’oubliez pas : Say Sue Me, le vendredi 5 juillet de 17h45 à 18h30 sur la scène La Loggia des Eurockéennes ; une étoile montante de la musique rock indie que vous serez ravis d’entendre jouer et de voir performer !

Pour les découvrir en avant première : 

https://www.youtube.com/watch?v=mil9PPugSFU (pour un clip rock sympa)

https://www.youtube.com/watch?v=OwSqv2vfPtw (pour une jolie chanson estivale)

Colleen GUÉRINET

Crédit : © http://www.despieschicaillent.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.