Rockin’1000, l’évènement rock de l’année

Avez-vous déjà rêvé de jouer au Stade de France ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité puisque Rockin’1000 débarque dans ce lieux mythique le 29 juin 2019. L’évènement permettra à mille musiciens, sélectionnés sur casting vidéo, de jouer en live les titres les plus légendaires du rock sur une des plus grandes scènes de France. 

Rockin’1000 est né en 2015 dans la ville de Cesena, en Italie, avec comme groupe phare Foo Fighters. Rockin’1000 avait ainsi repris le titre « Learn to Fly ». Ce qui n’était qu’un pari un peu fou, s’est transformé en véritable concert devant 15 000 personnes.

Sa particularité ? Ses mille musiciens sélectionnées pour leur talent, qui après trois jours de répétitions intensives, joueront lors d’une prestation finale unique. Et pour la première fois, le concept s’installe dans la capitale française. Rockin’1000 a donc pour projet de faire jouer ces mille musiciens en harmonie pour reprendre des grands tubes de rock tels que ceux d’AC/DC, Led Zeppelin, Rolling Stones, Nirvana, Deep Purple, Queen ou encore Johnny Hallyday… La palette est très large !

Alors si vous complotez secrètement pour aller au Hellfest avec vos amis, si vos poils se dressent chaque fois que vous écoutez Painkiller de Judas Priest, ou bien votre meilleur antidouleur est de regarder en boucle Bohemian Rhapsody, Rockin’1000 est fait pour vous.

Le show est ouvert à tous (sauf aux professionnels) : guitaristes, bassistes, batteurs ou chanteurs, sans limite d’âge.

Les inscriptions sont encore ouvertes, il vous suffit d’allez sur le site Rockin1000 et de créer un compte. Une fois inscrit, un jury composé de musiciens visionnera votre vidéo et jugera si vous avez les compétences requises pour intégrer le groupe.

Et si vous êtes amateur de rock, notez bien la date du 29 juin (billets à partir de 39€) ! 

Pour plus d’informations : https://www.rockin1000.com/en/

Claire-Ange MARECHAL

Crédit photo : https://www.rockin1000.com/en/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.