Le guide du déguisement ultime

Vous devez aller à une soirée costumée pour Halloween et vous êtes fatigués de vous déguiser en vampire comme chaque année ? Pour vous inspirer, Alma Mater a sélectionné pour vous ses vidéos préférées de trois youtubeurs talentueux.

Vous êtes plus maquillage gore et vous appréciez l’humour ? Filez voir la chaîne Glam and Gore. Vous avez peu de temps à consacrer à votre costume et vous ne pensez pas pouvoir reproduire un maquillage compliqué ? La chaîne de Rachel Maksy saura vous donner des idées. Vous adorez Halloween et vous voulez rendre hommage à vos monstres préférés ? Allez piocher dans les vidéos du merveilleux Pinkstylist et ses dizaines de maquillages ultra réalistes pour être le  monstre le plus terrifiant  de la soirée.

1# Glam and Gore 

Elle surnomme ses followers Zombaes et crée des créatures cauchemardesques, Mikey de Glam and Gore est une youtubeuse extrêmement talentueuse qui a fidélisé sa communauté grâce à ses idées décalées et son humour. Comme l’indique le nom de sa chaîne, elle se spécialise dans les maquillages gores mais aussi les tutos beauté classiques et ses vidéos les plus populaires mélangent les deux. Elle s’est rendue célèbre à travers sa série horrifique sur les princesses Disney. Alors que Raiponce s’étrangle  avec  ses propres cheveux, la Petite Sirène mord à l’hameçon, et Cendrillon a un petit accident avec le chausson de verre… ici rien de mignon.

Mikey adore la pop culture d’Halloween et  a eu l’idée géniale  de faire une série de vidéos où elle se maquille dans les lieux réputés les plus hantés des États-Unis. A chaque fois son costume représente la créature surnaturelle responsable des hantises. Par exemple, dans les New Jersey Pine Barrens elle se déguise ainsi en Jersey  Devil.

Niveau de difficulté: variable

Nos favoris :  Son tuto  bluffant de Regan, la petite fille possédée dans l’Exorciste, son maquillage de Kaneki, un des héros du manga et anime Tokyo Ghoul,  en  collaboration avec Michelle Phan et Jkissa makeup et sa terrifiante vidéo sobrement intitulée Monster, qui vous empêchera de dormir au moins deux semaines.

Petit plus :  Si vous n’avez pas d’idées de costume, nous vous conseillons sa vidéo  « Top Ten Halloween costume ideas of all time ». Attention, Mikey étant Mikey, ne vous fiez pas au début de la vidéo. Âmes sensibles, s’abstenir.

Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/GlamAndGoreMakeup

2# Rachel Maksy

Rachel tient une chaîne YouTube à l’esthétique soignée où elle partage sa passion pour la mode vintage. Si le gore et les costumes avec masques en latex ne vous attirent pas, pourquoi ne pas suivre les conseils de Rachel pour se créer un costume d’époque authentique ? La youtubeuse a un humour ravageur et est passée ceinture noire dans le domaine de l’autodérision. En prime, ses idées sont vraiment originales et changent du contenu habituel de Halloween.

Niveau de difficulté : facile 

Nos favoris : Sa série But make it vintage où ses abonnés la mettent au défi de recréer des personnages cultes de la pop culture mais avec un accent vintage: sa vidéo « Creature from the Black Lagoon » est bluffante. Quant à sa transformation en Princesse Leïa, la ressemblance avec Carrie Fisher est tout bonnement troublante. Enfin, pour les fans de Tolkien, son costume de Hobbit est adorable.

Petit plus : Si vous êtes toujours en panne d’inspiration, faites un tour dans ses vidéos de Cosplay. Ses costumes sont aussi bien créatifs qu’inattendues. Ses autres tutos  pourraient bien vous servir pour d’autres soirées costumées.

Sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCJI86v9et-IZd1KJSfahN8g

3# Pinkstylist 

Actif  depuis 2006, Pinkstylist est un vétéran de YouTube. Non seulement c’est un maquilleur talentueux et prolifique – sa chaîne totalise aujourd’hui 499 vidéos ! -, mais en plus, il est aussi très blagueur. Il a eu l’idée diabolique de présenter chacune de ses créations sur le chat automatique Omegle dans le but de terrifier des inconnus depuis des années. Ces vidéos sont hilarantes et comptent autant de vues que les maquillages eux-mêmes.

Niveau de difficulté: moyen à élevé

Nos favoris : Son maquillage du Babadook et la vidéo de réactions  Omegle, une des plus efficaces de sa série, Bagul de Sinister et toutes ses créations des monstres de creepypastas les plus populaires. Vous n’aurez pas envie de rester seul devant votre miroir…

Petit plus : Pinkstylist est drôle, ultra- bienveillant et vous appellera fluffy tout en vous montrant comment traumatiser votre entourage.

Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/Pinkstylist

 

Vous trouvez que ces tutos sont trop durs à réaliser ou vous manquez vraiment de temps? 

Cette année la youtubeuse française  Marioncaméléon a décidé de créer trente looks. Certains sont plus simples et rapides à réaliser.

Pour trouver des astuces, vous pouvez chercher « Halloween makeup hacks », « Last minute Halloween makeup ideas ». Les vidéos de top 10 comme celle de Stephanie Troms, « 10 easy Last minute Halloween makeup costume ideas », proposent des techniques faciles et multiplient les idées de personnages.

Nous espérons que cette sélection vous a plu ! N’hésitez pas à nous envoyer vos maquillages et à nous dire quelles sont vos vidéos favorites.

Happy Spooktober à vous ! 

Clémentine GUIOL

Crédit illustration : Mathilde HOUËLLE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.